750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 14:45

Après cette fête de Noël, où nous avons vraiment bien travaillé, 728 parts de bûches vendues pour un village de 600 habitants ! Bien fatiguant mais c'est une fois dans l'année donc ....  

Je continue à vous faire découvrir deux bûches, l'une c'est un grand classique la bûche crême au beurre, et l'autre une bûche qui a très bien plu aux clients la fraise des bois.

La Bûche Fraise des Bois.






C'est une une mousse de fraise Maras des Bois à base de meringue italienne, avec un intérieur Fraise des Bois et un biscuit macaronade à la pistache.

Pour les repas de fête où les gens mangent plus qu'à l'ordinaire, le parfum doux et sa légèreté en font vraiment le dessert parfait pour Noël.

Les Bûches Crème au Beurre



Ce sont deux bûches roulées à la crème au beurre, une vanille et l'autre chocolat.
Je rèalise un biscuit roulé moelleux pour éviter d'imbiber le biscuit. J'utilise une recette de crème au beurre à base de meringue italienne. Ces bûches sont vraiment une grand classique de la pâtisserie française.
Malheureusement, santé oblige, elles se font de moins en moins apprécier par les clients.

J' ai essayé de faire des photos en noir et blanc pour vous faire partager mon impression de "vieux gâteaux".
Laissez moi vôtre avis sur les bûches crème au beurre, ainsi que vos préférences en matières de bûche au moment de Noël.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
elle est vraiment mlagnifique cette buche
Répondre
P
Bobby,<br /> a ce que je vois, tu as la même passion pour les buches que moi!!! c'est une période de l'année que j'adore pour les pâtissiers!!!!!!<br /> merci de nous les faire partager! on vois que tes buches: TU LES FAIS AVEC AMOUR....<br /> continues comme ça mon bobby....<br /> a quand ton entrée dans les Relais & Desserts internationals????<br /> BONNE ANNÉE.<br /> Philippe.
Répondre
D
<br /> merci Phiphi, et bonne année à toi aussi ainsi qu'à toute ta famille et surtout une bonne santé ! Bizz et à plus tard.<br /> <br /> <br />