750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 15:36

Désolé pour cette interruption, mais j'ai été touché par la grippe, mais aussi je suis en attente de mon deuxième enfant, et cela doit se faire dans quelques jours voir quelques heures...enfin patience !

Aujourd'hui, je vous propose ma tarte chocolat pomme au four.
Cette tarte est vraiment un assemblage de deux choses que j'adore ! Tout d'abord les pommes au four, un vrai bonheur pour le palais, j'utilise des Pink Lady à cause de leur forte teneur en sucre, ce qui me permet d'obtenir un caramel de fruit vraiment exellent.
J'y associe un appareil à tarte chocolat fondant à base de chocolat de laboratoire pour son goût généreux en cacao.

Pour ce faire, je cuis mes pommes épluchées et vidées. Je les coupe en quartiers et commence la cuisson au gaz avec un bon bout de beurre, du miel et de la canelle. Je finis la cuisson au four, afin de les faire caraméliser.
la sortie du four je les travaille légèrement au batteur pour obtenir une compote crèmeuse.
Pour le montage, je cuis mon fond de tarte à blanc, et je mets une petite couche de compote.
Je réalise mon appareil à tarte chocolat et je le coule dessus.
Un vrai régal, un mélange de chocolat et de pomme au four de grand mère, vraiment à faire au plus vite !
Essayer et dite moi votre avis dessus.








Partager cet article
Repost0

commentaires

C
cette tarte est MAGNIFIQUE !! et elle doit être en plus très très bonne .<br /> je découvre ce blog et j'y découvre plein de belles et bonnes choses ...<br /> je reviendrais vous voir c'est certain ...<br /> bises<br /> céline.
Répondre
C
très très joli, j'aime beaucoup tes réalisations et à manger je n'ose imaginer à quel point ce doit être bon !!
Répondre